11 Feb 2022

Université de Neuchâtel, Faculté des lettres et sciences humaines, Espace Tilo-Frey 1, salle R. N. 02

Veranstalter:
Jean-Jacques Aubert (Université de Neuchâtel), Vanessa Monteventi (Université de Genève), Séverine Nasel (Université de Genève), Elodie Paillard (University of Sydney), Antoine Viredaz (Universités de Lausanne et de Berne)

Veranstaltungen, Öffentliche Veranstaltung, Kongress / Tagung / Symposium, Workshop

Tages der schweizerischen Forschung in Altgriechisch / Journée suisse de la recherche en grec ancien / Swiss Ancient Greek Day

Le souvenir de la mort au milieu des prosperitez de la vie

Illustration: Le souvenir de la mort au milieu des prosperitez de la vie (British Museum, inv. 1874,0808.1822). Gravure de Bernard Picart (1673-1733) d’apr s Les bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin (1594-1665). Photo : The Trustees of the British Museum, CC BY-NC-SA 4.0, https://www.britishmuseum.org/collection/image/562272001.

2e Journée suisse de la recherche en grec ancien

Cette rencontre est ouverte toute personne, universitaire ou non, intéressée à découvrir des recherches en cours en Suisse portant sur des textes en langue grecque ancienne. La perspective adoptée est large et comprend des approches philologiques, historiques, linguistiques, papyrologiques, numériques, etc.

La durée des présentations (en français, allemand et anglais) est de 15 minutes, suivies de 15 minutes de discussion. La journée se déroulera l’Universit de Neuchâtel dans le respect des normes sanitaires en vigueur à cette date.

La participation est ouverte au public sur inscription. Les personnes souhaitant assister aux conférences sont priées de s’annoncer à antoine.viredaz@clutterunil.ch en précisant leurs nom et prénom.